Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile Coiffure Marc Pelle
Cécile Coiffure Marc Pelle
Publicité
12 février 2010

Pour le carnaval, un chignon rugissant!

Mardi dernier je me suis rendu au club des Masters de Coiffure où avait lieu une réunion-démonstration de professionnels sur le thème du Carnaval, en présence d'un MOF.

Je vous présente ma réalisation :

 

Marc_Pell__066_compress_

 

Ce genre de démonstration demande beaucoup de réflexion, de travail et d'organisation. En effet, si l'idée du tigre (qui est devenu un léopard une fois le costume passé!) m'est venue très rapidement, la technique pour réaliser un chignon qui définisse sans équivoque et dans un temps limité cet animal m'a demandé bien des essais avant d'arriver à une solution satisfaisante.

Le défi que je m'étais imposé était de non pas réaliser un chignon classique accessoirisé pour rappeler un tigre, mais de "placer l'animal directement dans le chignon". Je voulais que mon chignon se distingue par l'absence d'ornement et que ce soit uniquement le cheveu qui forme le thème du tigre. Que les cheveux eux-mêmes dessinent les symboles associés usuellement à la représentation du tigre :
- oreilles arrondies bien formées et bien creusées
- deux couleurs, noir et fauve.
- un côté sauvage, animal...

De ces 3 points le plus difficile a été de réaliser les oreilles qui s'obstinèrent longtemps à ne ressembler qu'à de grosses sphères! La couleur noire est tout simplement représentée par les cheveux de ma partenaire et le fauve par des postiches. Quant au côté animal, il est difficile à inclure dans le travail très net, précis et structuré que constitue un chignon, et ce sont donc les touffes terminales ébouriffées qui l'apportent.

La démonstration de mardi soir se faisait dans un temps imparti de 50 minutes. Bien sûr, avec plus de temps, j'aurais pu encore améliorer mon travail, je suppose que c'est là mon côté perfectionniste qui parle! Mais je suis déjà très satisfait du résultat que j'ai obtenu. Et j'ai été profondément touché du commentaire qu'a fait le MOF présent à la démonstration : il indiquait avoir été très agréablement surpris par les volumes inhabituels, par le travail de recherche artistique très original et par la technique de réalisation très aboutie. Ca fait plaisir, non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllllllll
Publicité